Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre à mes proches
27 novembre 2008

D'abord je tiens à rassurer ceux qui me liront :

D'abord je tiens à rassurer ceux qui me liront : je n'ai aucune envie suicidaire lorsque j'évoque le fait de laisser un message "au cas où". J'aime trop la vie pour être ne serait-ce qu'effleuré par de telles hypothèses.

Mais l'âge et l'expérience aidant, je m'apperçois que nous ne sommes pas éternels, et que chacun d'etre nous qui laisse partir un proche se dit qu'il n'a pas eu le temps de lui confier telle ou telle chose, de la partager, de la lui expliquer.

Si par malheur, la maladie, l'accident, le fait divers vient à me soustraire aux miens, je souhaite laisser à Emma et Antoine, à ma femme, mes parents, mes intimes comme une sorte de mode d'emploi de la vie telle que je l'ai vécue.

Si je sais par où je commencerai, l'adresse du blog en témoigne, j'ignore où cette réflexion me mènera. Quoi qu'il en soit, c'est par la Corse, la Catalogne et les vignes de Mesland que débutera le cheminement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre à mes proches
Publicité
Publicité